Inchydoney Memories

Inchydoney Memories Greyhound

Greyhound

Chronique des petits Valentin

Chronique des petits Valentin

Pardon de ne pas avoir donné des nouvelles, mais les journées sont longues et les nuits courtes... et de toute manière, la priorité va aux chiots et à leur maman pour assurer leur bien-être tout au cours de ces premières semaines de vie.

Donc, pour vous résumer : TOUT VA BIEN ! Misty est une maman très attentionnée, très douce, excellente laitière, qui tient ses petits et la caisse propre. Elle a une parfaite confiance en moi et n'hésite pas à m'appeler si elle a besoin d'aide. Que voulez-vous, elle est née à la maison : je revois encore cet instant magique, où j'avais la poche foetale entre les mains, et au moment où elle a pris sa première respiration, une connexion s'est nouée entre elle et moi.

Les chiots prennent en moyenne 100 grammes par jour, et il y en a 9 à nourrir ! C'est pourquoi, entre leur deuxième et troisième semaine de vie, je biberonnais trois à quatre chiots, à chaque tétée, pour soulager. Les petits goulus ont vite compris !

 

Grandir, une affaire sérieuse !

Grandir, une affaire sérieuse !

Voilà l'essentiel de mes journées : nourrir les petits, changer le linge de la caisse, nettoyer la caisse et laver le linge, soin des mamelles de la maman après chaque tétée (nettoyer à l'eau tiède au gant de toilette, vérifier s'il n'y a pas un début d'engorgement, appliquer en alternance de l'huile de nigelle et du gel d'aloe vera pour apaiser), peser les chiots, leur couper les griffes... et aussi m'occuper de mes quatre autres Greyhounds !

Et la récompense, passer un moment dans la caisse, avec les chiots autour de moi (tant pis si je sens le pipi et le lait caillé)

 

Un travail d'équipe

Un travail d'équipe

Misty me voue une entière confiance et n'hésite pas à s'installer tout contre moi, voire sur mes genoux, pour allaiter ses petits. Tout comme sa maman Lulubelle, elle est très fière de présenter ses bébés aux visiteurs et les laisse approcher de la caisse, complètement sereine et détendue, sans montrer la moindre inquiétude ou agressivité. En revanche, elle n'autorise pas encore sa soeur Nature Joyeuse (maman de notre portée 2022) à approcher des petits, alors qu'elle meurt d'envie de s'en occuper également.

Ne t'inquiète pas Nana, encore une petite semaine et tu pourras aider Misty à les éduquer.

 

Histoire sans parole

Histoire sans parole

On est bien, tintin !

On est bien, tintin !