Inchydoney Memories

Inchydoney Memories Greyhound

Greyhound

Douceur de vivre bourguignonne

Douceur de vivre bourguignonne

J’ai, je le crois, trouvé le Paradis sur Terre, pour accueillir mes Greyhounds et moi-même !

Nous somme en pleine campagne, mais à une poignée de kilomètres de la ville de Sens (Yonne), et également à une heure de Paris (par le train ou la route), une heure et demie des aéroports internationaux de Charles-de-Gaulle et de Vatry-Marne.

La région est très bien desservie par le réseau routier : autoroutes A5, A6, A19 ; nationale 6. Et vous ne conduisez pas, le réseau ferré TER Bourgogne relie Sens à Paris en moins d’une heure, ainsi que Lyon Perrache et Part-Dieu.

Notre aire de jeux...

Notre aire de jeux...

Bordé par les champs et les bois, notre hameau est un havre de paix. Tous les jours  - sauf conditions climatiques exécrables (auquel cas les Greyhounds ont à disposition un parc clos de 3.200 m2) - nous nous offrons eux et moi le luxe d’une longue promenade à travers les sentiers agricoles et chemins forestiers, d’environ 5 à 10 km (selon mon humeur et notre forme).

Durant ces deux heures de liberté (à flanc de coteau, on ne marche pas bien vite), mes Greyhounds courent jusqu’à plus soif à travers champs, s’amusent entre eux, se poursuivent, se vautrent dans les flaques de boue, suivent truffe collée au sol d’hypothétiques pistes giboyeuses... Bref, j’ose imaginer qu’ils sont heureux ! ;-)

Mes Greyhounds jouissent tous d’un excellent rappel. C’est leur assurance-vie... En effet, pour un chien capable d’atteindre plus de 60 km/h en quelques foulées, savoir s’arrêter - à la voix ou au sifflet - et revenir ventre à terre vers son maître LA base fondamentale de l’éducation.